lundi 14 novembre 2016

LA LIBERTÉ C'EST LE CAPITAL

Le peuple pense être libre , c'est son droit, mais ce n'est pas vrai!
La liberté et sensé être individuelle , elle ne peut pas être collective , et nous vivons ensemble ce qui sous tend une notion de réglementation pour limiter les excès.; ceci est bien compris.

Mais quand cette liberté est entravée au profits des assureurs , qui entendent bien vous interdire ce qui gène leurs profits ou leurs dépenses , des personnels de l'état qui entendent bien pouvoir continuer a jouir de leurs positions privilégiées , des "lobby" d'industriels de la consommation là c'est autre chose..
On nous vend des "attitudes" qui seraient bien socialement alors que c'est "bon" pour leurs profits..
La question est qu'est ce que la liberté? la liberté c'est avoir le choix.
Peut on dire que lorsqu'on est désargenté on ait le choix? lequel? enchaînés a l’établi par le crédit ?
Donc nous ne sommes de libres consommateurs que lorsque nous possédons un capital nous permettant de vaquer a des occupations que nous pouvons choisir a notre guise, car même avec des revenus importants nous passons tout notre temps a travailler .. regardez nos dirigeants !
Les français n'aiment pas le capital et lui  préfèrent une salaire sécurisé, c'est pourtant le seul moyen d’être libre de toutes contraintes , ce paradoxe m'a toujours étonné ..
Je ne parle pas ici des gens qui travaillant pour la collectivité savent avec exactitude ce qu'ils seront et gagneront dans 50 ans, ce sont des esclaves de la sécurité de l'emploi ,enchaînés pour la vie.
Les français veulent consommer , ils le font avec acharnement , sans savoir que consommer c'est payer avec de sa liberté, de son temps de vie ..
si vous n'avez pas le capital libérateur , il vous faut réfléchir a votre consommation
La frugalité est donc une vertu libératrice,pour ceux qui ne produisent pas ce qu'ils consomment, moins vous consommez plus vous êtes libres ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire