jeudi 20 octobre 2016

ET SI LE PROBLÈME DE LA POLICE C’ÉTAIT LA JUSTICE?

On nous dit que les policiers sont en colère , qu'ils ont besoins de matériels , d'hommes , de reconnaissance , que sais je encore..
Si on y regarde de plus prés que constate t on?

Que le malaise policier vient directement de l'incapacité de la justice a jouer son rôle en punissant les délinquants d'une manière indiscutable, en les isolant de la société
Il semble être grand temps de sortir de la "badinterisation" de cette institution qui tend a victimiser la délinquance et de la justifier par l'injustice sociale..
Non , la justice ne peut être la variable d'ajustement des injustices subies par des populations qui ont des difficultés d'insertion, ce n'est pas son rôle. C'est aux politiques d'orienter la dépense publique pour en corriger les effets
La justice n'a qu'un rôle celui d'appliquer les sentences définies par la loi , point.
Ce n'est pas a la justice de faire du social , en tentant de faire une politique orientée vers là reinsertion,en le faisant , elle n'est pas dans sa mission.

Aujourd'hui que constate t on?
On demande a nos policiers de faire respecter l'ordre public ? ou de pratiquer sur le terrain des réactions a la carte  en fonction du climat social et du climat politique sous la direction du préfet?..
C'est çà qu'il va falloir déterminer et c'est urgent, sinon nous irons vers la guerre civile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire