dimanche 26 novembre 2017

ABUS SEXUELS COMMENT REFORMER SANS RISQUE? :APPELER REFORME CE QUI EXISTE DÉJÀ


La reforme la plus simple a faire c'est celle qui ne coûte rien au budget , mais fait beaucoup de bruit.;
Hélas ce filon ayant été déjà exploité depuis 30 ans par les divers gouvernements on se trouve un peu a court d'idée , et la presse manque de matière ...
Le sexe fait vendre, après le mariage Gay , on est un peu a court d'idées.. alors on lance des reformes qui ont été faites il y a 50 ans , que tout le monde a oublié , mais qui figurent déjà dans la loi...
un exemple ?
La loi encadrant les  relations sexuelles avec mineur de moins e 15 ans annoncé avec force intervention , discours , manifestation etc.. existe déjà..
la preuve?*

*"Le Code pénal réprime le fait, pour un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de moins de 15 ans (article 227-25 du Code pénal). Un adulte peut donc avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans encourir de sanctions pénales lorsque ce mineur a atteint l'âge minimum de 15 ans. Le législateur estime que le mineur a, à cet âge, un "consentement éclairé". 
En pratique, il est déduit de ce texte que l'âge de la majorité sexuelle est fixée à 15 ans en France. 
Toutefois, même si le mineur a 15 ans ou plus, l'adulte risque des poursuites pénales (article 227-27 du Code pénal) dès lors qu'il est un ascendant ou a une autorité de droit ou de fait sur le mineur ou dès lors qu'il abuse de l'autorité que lui confère ses fonctions (exemple : un enseignant). Dans cette situation, la peine encourue est de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. "

Voila donc une "reforme" qui ne sers a rien d'autre que de faire du tapage... il va sans doute falloir s'y habituer.. 
A quand la reforme sur la répression du vol,et/ou l'escroquerie...
Faire et refaire c'est toujours reformer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire