jeudi 14 juin 2018

ET SI LE GLYPHOSATE ÉTAIT UN BON PRODUIT? histoire vécue de l’intérieur


Je suis un raisonnement très simple inspiré par une situation vécue..

J'ai œuvré dans une unité de recherche pharmaceutique américaine , ayant été rachetée par Monsanto plus tard..Cette unité était en charge des recherches toxicologiques sur les spécialités soumises a approbation de la Food & Druggs administration pour les études cliniques puis sur l'autorisation de   mise sur le marché.
Y compris les études de carcinogenèses sérieuses (qui mobilisent 2000 rats sur 2 ans et coûtent plusieurs dizaine de millions de dollars)

Lorsqu'un célèbre édulcorant de synthèse  (devenu par la suite leader mondial) a été en passe d’être opérationnel , restait un problème l’édulcorant existant déjà ( qui fonctionnait très bien ) je veux dire la saccharine qu'il convenait d’éliminer..,puisque dans le domaine public elle ne rapportait plus rien..
et coûtait moins cher
Un vague et inconnu médecin du Colorado a émis une publication sur les possibles défauts de la saccharine notamment la carcinogenèse (très cher a prouver mais facile a dire)et immédiatement après le tapage médiatique ce produit a disparu , laissant le champ libre a la nouvelle molécule.

Premier contrat passé  "coca_cola" 7 milliards de dollars... bien joué non?

E si ce scénario était en passe de se dérouler sous nos yeux , le produit chargé de remplacer le glyphosate ne serait il pas déjà dans les tuyaux? (ben si renseignez vous) ..

Donc nous avons un produit tombé dans le domaine public (peu cher donc) , un nouveau produit qui ne peut s'utiliser que sur les graines Monsanto et qui est protégé pour 10 ans par son brevet..

La grande similitude des procédés m'interpelle, sauf que dans le premier cas on avait affaire aux consommateurs directement , facilement manipulables et là a des agriculteurs qui eux ont du voir le piège..

Donc la question reste posée , comme personne n'investira 35 millions de dollars (pour faire une étude de carcinogenèse sérieuse,pour un produit tombé dans le domaine public ), on ameute les millénaristes de service et le tour est joué..

Ainsi vont les manipulation des masses , l' ignorance engendre des peurs et si la peur fait vendre, on cultivera l'ignorance et déchanchera des peurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire