mardi 16 octobre 2018

MACRON :"C'EST MOI OU LE CHAOS"

le message se brouille de plus en plus..
Après nous avoir suriné pendant un an des leçons d'enthousiasme avec la découverte du nouveau monde politique , voila qu'on a eu droit a un discours crépusculaire sur les soi disant menaces des nationalismes ,genre 14_18 , après un remaniement ou la tambouille politique a reprit ses droits.

On nous refait le coup de "c'est moi ou le chaos",  un peu court ,on vient sans doute de découvrir que les reformes qui ne touchent pas le service public ne suffiront pas.

La menace ne vient pas de l’extérieur car les problèmes sont d'abord Franco-Français , arrivé au bout des mesures de la social _démocratie (on ne peut pas devenir plus socialiste que nous le sommes deja) on s'aperçoit enfin que çà ne marchera pas,comme chez nos partenaires européens ou elle a échoué partout.

On commence deviner que la structure même de l'état est incapable de se reformer elle même,car c'est l'administration qui gouverne ,via la menace syndicale, qui ne sait pas se remettre en question qui ne trouve qu'une issue , augmenter les prélèvements, ce qui stérilise le pays.
On justifie de nouvelles taxes par le délire des millénaristes écologiques, et les français commencent a sentir que les mesures "françaises" ne pèsent rien au plan planétaire, par rapport a la chine , l'inde et les usa. Le filon va se tarir aussi.

La solution n'est donc  pas social démocrate , c'est dommage  car c'est la plus confortable pour les politiques, c'est celle qui permet d’être réélu,n distribuant l'argent des contribuables, tous l'ont exploité depuis 40 ans .. mais il faut se rendre a l’évidence, la fin de la récré a sonné.

La fragilité du budget 2019, face a la baisse de la consommation, la hausse des énergies et des taux d’intérêts, le prouveront.
Le keynésianisme a crédit c'est terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire