dimanche 22 janvier 2017

LA GAUCHE DÉFINITIVEMENT ENTERRÉE?


Le Chant du Cygne du parti socialiste fait peine a voir, pathétique aveu d'impuissance, le voila face a ses contradictions des courants qu'il ne peut plus cacher..
L'enjeu n'est bien sur pas la Présidentielle qui compte tenu du nombre de candidats prévisibles au premier tour (4 ,) est déjà perdue de toutes les façon puis que les candidats de gauche devront se partager les dépouilles   d'une idéologie en déroute partout en Europe..mais bien des rescapés qui pourront rester en poste a l'assemblée nationale ou avoir un siège rue de Solferino..
Il en est des partis comme des espèces vivantes , quand on ne peut plus évoluer , on disparaît.. c'est sans doute la seule leçon qu'on peut tirer de cette pantalonnade .. C'est la théorie de Macron , mais macron ne fait pas l'unanimité a gauche , c'est le moins qu'on puisse dire.
Le PS rejoindra donc le statut de parti croupion comme les radicaux de gauche , le front de gauche et le NPA.
mais la droite a intérêt a se méfier car cette fois ci sera la dernière ou elle pourra espérer un report de voix au 2 eme tour qui lui permettra de passer devant MLP? car faute d'appliquer un vrai plan de nettoyage des institutions elle déclenchera un rejet assez rapidement., avec des réactions syndicales
qu'elle ne saura pas maîtriser , car lâcher du lest encore une fois ne saurait lui être pardonnée..
Soit elle modifie le statut de la fonction publique , soit ce sera son dernier mandat.. et la France sera aussi menacée que la grèce , pour les mêmes raisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire