jeudi 22 juin 2017

«PAUCI QUOS ÆQUUS AMAVIT JUPITER»

Ainsi un nouveau gouvernement est apparu , pratiquement ex nihilo, fait de personnalités parait il reconnues pour leurs compétences dans le domaine qu'elles entendent gérer , c'est très bien.

Mais quid des baronnies régaliennes , et des citadelles comme Bercy ou l’éducation nationale , sans vouloir citer l'armée..des bastions syndicaux sncf, transports, agriculteurs éducation etc..
parce qu'en France le ministre n'a qu'une arme ( et encore par pour tout le monde) le budget!

Et le budget par les temps qui courent n'est pas le plus facile a mobiliser apparemment! si il est naturel de se réjouir de la disparition des "chapeaux a plume" représentants de partis influents a l'assemblée nationale , il va quand même être assez difficile de leur faire passer les mauvaises nouvelles.. et dieu sait qu'en matière de budget les mauvaises nouvelles il va y en avoir un paquet!

Bref , nous voila donc avec des cochers confirmés dans la conduite du coche , mais ne connaissant pas le caractère des chevaux qui tirent , ni l'état des routes qu'ils sont sensés emprunter, et encore moins de la durée du parcours..

Il faut reconnaître a ces personnes un certain courage , a moins qu'on ait oublié de leur dire ce qui les attends

je sens qu'on va se marrer ( désolé mais la pantalonnade politique me fait marrer , compte tenu de la faiblesse de ces "dirigeants" face a la monstruosité des administrations) heureusement que l’accès automatique a la retraite , donnera un parachute confortable , le garde des sceaux m'en est témoin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire