lundi 21 août 2017

LE TERRORISME ? LA GRANDE AMBIGUÏTÉ FRANÇAISE


Personne n'est dupe , nous ne sommes pas en mesure comme tous les pays européens de prévenir les attentats terroristes.. ni par les mesures de contrôles frontaliers , ni par les mesures judiciaires , ni par les services de renseignements.. ce n'est tout simplement pas possible, les politiques nous mentent.

Mais le secteur dans lesquels la France ,et a fortiori l'Europe ,peuvent  agir c'est le domaine diplomatique ,c'est de cesser des relations diplomatiques avec les pays qui sont a la source du Salafisme et de l'islam radical .D'interdire l'entrée des capitaux de ces états, ainsi que leurs ressortissants en France je veux dire l’Arabie saoudite et le Qatar ..
Leur implication dans le financement de l'islam radical est un secret de polichinelle ..Tout le monde est au courant.
Voire l’Iran et l’Égypte , les uns pour abriter les frères musulmans , les autres pour être une faction de la guerre chiite-sunnite

Donc les responsables politiques sont coupables d'un angélisme douteux. et ce tous bord confondus..

La vente d'armes a ces pays ,pour générer des bénéfices au lobby de l'armement,  justifie t elle la morts de citoyens français innocents , et des attaques perpétrées sur notre sol?
Apparemment oui.
La puissance financière et politique du monde militaro industriel , est elle au pouvoir dans ce pays?
je pose la question.

Donc , les propos lénifiants ne servent qu'a nous vendre une pilule  qui va avoir des difficultés a passer.
Que l'Europe coupe les relations diplomatique avec les tenants du salafisme , et le terrorisme prendra fin , ou bien les ennemis seront au moins clairement identifiés.. et des mesures de défense là pourraient être efficaces..

Messieurs les politiques un peu de courage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire