mardi 1 août 2017

LA REFORME DU CODE DU TRAVAIL

Ainsi on ne nous a rien donné a voir de sérieux sur ces fameuses reformes , dont on connaîtra le contenu que lorsque seront publiées les ordonnances..
Les syndicats semblent assez sereins , auraient ils déjà reçu des garanties de maintien de leurs prérogatives et privilèges? sans nul doute , et ce, a la hauteur de leurs capacité de nuisance respectives..

Sachant que le gros de leurs troupes se trouvent dans la fonction publique , je pense que globalement ces salariés là seront épargnés..

Ceci dit reformer les protections des salariés du privé sans toucher aux avantages du public , çà va devoir coincer a un moment non? çà va finir par se voir l’égalité a la française

Ainsi on pourra juger de la tonalité des reformes a venir en fonction de ce qui va être publié ,
soit des réformettes a la hollande qui n'ont d'autres objectifs que de cacher la merde au chat avec des cosmétiques a l'efficacité douteuse..
soit des reformes en profondeur qui vont démontrer qu'on est bien entré dans une ère nouvelle..

Ce qu'il va en ressortir c'est que quelque soit la nature de ces reformes , elles mécontenteront tous le monde , les uns qui les trouveront trop timides, les autres qui les trouveront trop radicales.

Comme la majorité des français attendent des reformes , si elle venaient a etre timides ou pleines d’exceptions ciblées construisant l'antépénultième usine a gaz chère aux législateurs français, elles louperont leur objectif et dans ce cas le Président Macron se trouverait Hollandisé de fait. Je pense qu'il le sait

Elles devront donc modifier sérieusement le rapport au travail dans ce pays , et ce ne sera pas trop tôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire