lundi 22 janvier 2018

DROGUE UN IMPÔT SUR LES CONSOMMATEURS? ET CA FACILITE LA VIE DES DEALERS?


Les consommateurs de drogue aujourd’hui sont susceptibles d’être punis d’une peine de prison d’un an et 3 750 euros d’amende pénale.  
Il est facile de constater que les consommateurs ne vont JAMAIS en prison faute de place dans les établissements ou en raison de la loi Taubira qui fait qu'on n'y entre plus pour une peine inférieure a 2 ans..
3750 euros d'amende passe donc a 200 euros , bravo! on solde!

Par contre rien sur le contrôle du trafic qui nourrit nos chères populations des citées , remplit les prisons avec un résultat ridicule..et coûte un maximum en controle policier

Allons plus loin donc , la dépénalisation du cannabis en Californie , au Nevada, dans le Colorado etc.. rapportent des fortunes a l'état et permettent donc de' construire des prisons pour les autres formes de délinquance, ce qui serait le bienvenu chez nous..

Compte tenu du fait qu'il est avéré que les luttes contre les drogues ne marchent pas , que les drogues ont un impact sur la santé des consommateurs DE TOUTES FAÇON , autant être capables d'en contrôler la distribution , via les ventes en pharmacie ,et attribuer ce que rapportent ces ventes au traitement médical des drogués plutôt que d'enrichir les réseaux mafieux..

Quand on compte les économies en personnels de la répression et de la détention , c'est tout gagnant pour le contribuable.. 

Pourquoi ne le fait on pas? serais ce qu'on craint que la disparition de la manne du trafic enflamme les banlieues? et rende la situation incontrôlable? mais avec les forces de l'ordre récupérées par l'abandon des poursuites on pourrait les affecter a l'application de la loi dans ces zones ..non?
Pour ceux que la santé publique inquiète je poserai la question de l'alcool en vente libre.

Comme on peut le voir , la dépénalisation des drogues , et le controle de la distribution c'est LA solution.. 

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de $80,000.00 de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer