lundi 5 mars 2018

ELECTIONS ITALIENNES , UNE PROPHÉTIE POUR LA FRANCE?

Il semblerait que l’Italie ait un temps d'avance sur nous, en effet en son temps Matteo Renzi , chef du gouvernement démocrate , jeune , volontaire a mené la politique de centre gauche/droite a l'instar de ce qu'est en train de faire le président Macron en France, il vient de prendre une veste monumentale..
Largué par l'association des droites dits "populistes" (quels sont les candidats qui ne le seraient pas?)

Matteo Renzi a fait les reformes Macron ,en Italie, qui n'ont pas été catastrophique pour la croissance d'ailleurs .. mais là ou il s'est planté c'est avec l'immigration , comme Merkel rattrapée par les cheveux suite a des marchandages sordides avec le SPD démocrate, donc serais ce une tendance lourde? ..

On est obligé de considérer  les phénomènes migratoire ne sont pas ressentis par la population comme par la classe politique , c'est un fait..Que les craintes des populations face a ces phénomènes soient justifiées ou pas , c'est un fait ..Qu'on a tort de négliger

Que se passera il donc a la prochaine consultation ? en France

La question reste posée , si le GVT n'opérait pas un changement de pied radical en matière de gestion des flux migratoires il subira le même sort que Renzi, et comme il ne peut pas le faire compte tenu des directives européennes , il est facile d'imaginer ce qui pourrait se produire..

accrochez vous çà va secouer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire