mercredi 28 février 2018

REFORME DE LA SNCF ? OU VASTE FUMISTERIE

Comme on a déjà pu le constater les reformes macron tiennent plus du marketing politique que du véritable bouleversement, on l'a vu avec la loi travail dont on peine a voir les effets véritables..
Reformes toujours en surface , bien vendues , mais sans effets véritables..
Pour la reforme de la SNCF , on nous vend la reforme du siècle avec la fin du statut des cheminots , moi je veux bien .. mais qu'en est il vraiment?
Si on s'en tient aux faits , le contribuable va éponger 50 milliards de dettes , et le dernier statutaire disparaîtra vers 2100, plus avec les reversions..
Dans l'intervalle les 160 000 cheminots + les 270 000 retraités vont conserver leurs avantages , ce qui n'aura aucun effet financier sur l'entreprise donc dans l’immédiat ..
Le coup de bonneteau est génial car " en même temps" la SNCF devient une entreprise publique par action, ce qui veut dire que c'est le contribuable qui va en hériter!
Cacahuète sur le biscuit , comme on ne change rien dans les coûts, ni dans l'organisation , il ne faut pas etre grand clerc pour deviner que la concurrence (30% moins chère)  va tailler des croupières a une entreprise appartenant au contribuable !

nous auront donc bien une réaction syndicale (nécessaire car le pouvoir prétends être directif et déterminé) mais a mon avis çà n'ira pas bien loin..

et la foule des commentateurs agréés en liesse de chanter les louange du "RÉFORMATEUR' qui nous aura refourgué le canard boiteux  après une couche de peinture libérale pour cacher la merde au chat socialiste..

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