dimanche 2 avril 2017

LA CARAMBOUILLE DU FRONT NATIONAL

Quand on regarde les propositions du front national on croit rêver, on pourrait croire qu'il s'agit d’élire une personne ayant les pleins pouvoirs , et pouvant faire ce qu'il veut.. dans les institutions de la 5 eme république, ce n'est pas le cas..

Ce qui est le plus étrange c'est que cet état de fait n'est dénoncé par personne ; le fait est que le fantasme FN sers les intérêts des deux partis de gouvernement qui peuvent dés lors êtres élus avec mois de 30% des voix. c'est très pratique et çà stérilise toute tentative de nouveau mouvement

Pour appliquer les propositions de MLP encore faut il que le conseil constitutionnels les juge acceptables par la constitution , et là on se marre car 80% des propositions ne passeraient pas ...*

par exemple la préférence nationale , impossible dans l'état de nos textes çà serait immanquablement retoqué par le conseil constitutionnel.

Révision de la constitution? impossible il faudrait avoir une majorité au sénat et ce n'est pas le cas , je signale qu'il n'y a pas d’élections sénatoriales dans la foulée..

Référendum? impossible pour faire un référendum il faut avoir la proposition du gouvernement , pour avoir un gouvernement il faut avoir la majorité a l'assemblée nationale ( avec un scrutin a 2 tours mission impossible)
"Article 11 : « Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la nation et aux services publics qui y concourent,"

sur proposition de quel gouvernement?

On voit bien là l’énormité de la supercherie mis en place par les partis de gouvernement.. et personne pour dénoncer çà?
décidément la presse est plus pourrie que je ne le pensais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire