mardi 28 août 2018

LA FUMISTERIE ÉCOLOGIQUE

On nous rebat les oreilles avec les ministères de l'impossible, et autre considérations sur l’inadéquation du peuple par rapport aux problèmes écologiques ..
La raison en est bien simple , les considérations écologiques sont une fumisterie née d'une idéologie bancale..

Ainsi on mets tout dans le même sac , la pollution, la culture bio, la sociologie d'une société non polluante,  l'utopie du partage des richesses, le complot financier international, et le lobbying..
de quoi s'agit il véritablement..

L"application des utopies est par essence impossible, on l'a bien vu avec le communisme..

utopie numéro 1 : abandon des pesticides

L'abandon des pesticides conduirait l'agriculture française a la faillite ; en effet soumis aux règles du marché international ( toute la planète est libérale) , les rendements et les coûts rendraient la production nationale obsolète .. de plus aucune étude toxicologique sérieuse a ce jour , prouve les effets carcinogènes du glyphosate.. désolé mais une déclaration de l'OMS , ou un jugement au civil sans dossier scientifique sérieux ne valent rien.
Le bio utilise des pesticides, et que je sache aucune des substances "naturelles" ne sauraient être exclue d'une étude de  toxicologie documentée , on en a aucune.

Utopie numéro 2: les énergies renouvelables

On sait que le nucléaire est la seule énergie sur la planète qui n’émet pas de gaz a effet de serre, car il n"y a pas de combustion., toutes les autres sources sont solaires (fossiles) et l’énergie solaire c'est lent.
exemple:
combien d'arbres dans mon réservoir pour faire un Paris Nice (8h), et combien de temps pour que ces arbres poussent 10 ans.. voila l’équation a  résoudre

L’éolien est une catastrophe économique dans toute l'europe du nord car non rentable, la biomasse conduira au déboisement et générera du CO2 et ne suffira pas  , le solaire ne peut être qu'un appoint sous nos latitudes

Les véhicules électriques n"ont de futur qu'avec une fabrication de masse non polluante de l’électricité; compte tenu des projections de consommation , aucune option de production verte ne tiendra la route.seul le nucléaire pourra le faire , rien d'autre.

Le seul domaine acceptable et réaliste du projet écologique , c'est la pollution et le recyclage, mais çà reste un problème de coûts impactant la consommation.

Pour ces raisons , on enfume le peuple avec des considérations utopiques , pour justifier de nouvelles taxes , c'est donc bien un problème d'argent..rien d'autre.

Si ce problème est pris en compte par les politiques , c'est qu'il rapporte un maximum de justifications de  taxes diverses et variées, rien d'autre.

Les conditions d'une baisse des pollutions se doit d’être planétaire, une politique nationale au niveau d'un pays comme la France , c'est une goutte d'eau dans l’océan ..
il s'agit donc bien d'une Fumisterie a grande échelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire