vendredi 31 août 2018

MACRON : LA CHUTE

Après les déboires de l'affaire Benalla, les arbitrages budgétaires hasardeux, la démission de Nicolas Hulot ministre d'état, les doutes affirmés sur l’impôt a la source, les diverses affaires en cours ..
le resurgissement de François hollande.. tout concours a imaginer qu'un pan entier de la classe politique de gauche est en train de lâcher Emmanuel Macron.

Amputé a gauche du soutien socialiste ( une grosse majorité du soutien macron vient du PS) , fragilisé au centre droit par l’acharnement fiscal sur les retraites (16 millions d’électeurs) ,de plus l'inflation au dessus de 2% due pour une grosse partie a l’augmentation des taxes sur l’énergie (qui viendra ruiner les effets de la baisse des charges des actifs,) que reste t il de la Macronie?

Pas grand chose, et aucune perspective.

Comme je l'avais prédit , a la suite de l’élection de M Macron, le "en même temps" si il est pensé en théorie , il doit s'appliquer a plusieurs "visions' de la société et disons le tout net , finit par mécontenter tout le monde.Et ce n'est pas le coup de bonneteau de la taxe d'habitation recyclée en augmentation de la taxe foncière qui y changera quelque chose.

Nous y sommes, les rats quittent le navire.
On voit que la politique social démocrate (qui a échoué partout chez nos partenaires européens)dans le droit fil des ambitions de la présidence , va donner les mêmes résultats qu'ailleurs et va ouvrir la voie au populisme

Les élections européennes sonneront le glas des ambitions des stratégies européennes de l'elysée.

Ce qui va suivre sera la copie conforme de tous les gouvernements depuis 40 ans, tenter de survivre en en faisant le moins possible et garder pour la dernière année les petits cadeaux dans l'espoir d’être réélu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire