samedi 11 août 2018

PAS DE DROIT DE GRÉVE POUR LES FONCTIONNAIRES , VOILA LA SOLUTION


Ceci devrait être une règle d’évidence.. et Allemagne les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève

En effet , si dans les entreprises privées il s'agit d'avoir des droits pour s'opposer aux appétits financiers naturels des investisseurs, dans la fonction publique celui qui paye c'est le peuple, pas le client , le peuple., pas les politiques , le peuple.

Le peuple lui est représenté par des politiques dont le mandat est limité dans le temps et très facile a déstabiliser par des actions mettant en panne certains secteurs comme les transports ou les distribution de carburant..

La France peut elle accepter que la grève  de quelques centaines de personnes, appartenant a des syndicats , puissent en pesant sur l'immobilisation des activités obtenir par chantage des droits indus?
bien sur que non. regardez les contrôleurs aériens par exemple.

La France peut elle accepter que des milliers  d'étudiants instrumentalisés par certains syndicats de l’éducation vienne exiger certains avantages pour les personnels de cette administration?
bien sur que non. regardez l’éducation nationale par exemple.

et c'est comme çà depuis la libération..

Cette incurie a creusé un fossé d’inégalités ente les gens qui travaillent dans le public et ceux qui travaillent dans le privé..(dites moi pourquoi les fonctionnaires touchent 2 fois les allocations familiales ?quelqu’un a une idée?)

Dans le privé c'est le client qui fait ou permet l'avantage accordé par son acte d'adhésion par l’achat de produit ou de service; dans le public c'est l'état qui décide ce que le contribuable doit payer, point
et quand on connaît la fragilité des politiques....

Clairement quand un fonctionnaire fait la grève , c'est pour obtenir plus des contribuables , et comme chacun sait ,qu'il utilise ou pas le service, qu'il achète ou pas le produit..

Nous sommes donc vraiment régis par une société collectiviste qui ne veut pas dire son nom

Dans ces conditions AUCUNE reforme n'a de chance de changer quoi que ce soit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire