dimanche 12 août 2018

LES SYNDICATS N'ONT PAS BESOIN D'ADHÉRENTS , ILS SONT PLUS PUISSANTS QUE L'ETAT

ils gèrent plus d'argent que l'état et sont associés a la gestion effective de tous les services de l'état.

En effet le système paritaire ( syndicats) gère rien que pour la sécurité sociale 500 Milliards D'euros..
Pour les caisses AGGIRC ARCCO 70 Milliards d'euros..
Alors que l'état lui , ne gère que 242 milliards d'euros

Depuis la libération, Le système paritaire a été mis en oeuvre  par le CNT Conseil National de la Résistance dirigé par les communistes et ayant pour objectif la libération du pays et les mesures a mettre en oeuvre après..

Syndicats et syndicats patronaux ont en France des prérogatives considérables et souvent méconnues, que bien des Français croient être celles de l’Etat.

Qui sait qu’ils gèrent ensemble, et seuls, plus de 130 milliards d’euros de budgets sociaux ?
Qu’ils élaborent une large part des normes sociales et du droit du travail ?
Qu’ils sont derrière quantité d’organismes présents dans la vie quotidienne des Français — assurances, services médicaux, sociétés HLM, organismes de formation…etc ?

Le paritarisme tel que nous le connaissons aujourd’hui est le fruit d’une histoire mouvementée. Il s’est historiquement construit à partir d’une convergence de vues entre des forces politiques et syndicales hostiles au libéralisme, avec pour ambition de maintenir une emprise régulatrice sur la vie économique et sociale, en complément de celle de l’Etat.

Mais à l’heure où notre modèle économique et social est le premier vecteur de la dette de la France, la question se pose : le système paritaire ne serait-il pas davantage le problème que la solution ?

On pourra toujours voter pour qui on voudra , le paritarisme est notre "Mur de Berlin" qui ne pourra tomber que par une faillite totale du système ou une révolution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire