vendredi 7 septembre 2018

ADMINISTRATIONS :LE MUR DE BERLIN A LA FRANÇAISE


L’Allemagne était détruite a la fin de la guerre , les soviétiques ont installé le communisme a l'est de L'Allemagne en partageant le territoire  .. Le communisme est tombé , la réunification a eu lieu , et l'Allemagne aujourd'hui dirige l' Europe

En France , il n'y a pas eu de partage de territoire , mais un partage politique.
Les communistes ont étés installés comme co gestionnaires de l'administration , en remerciement de leur action dans la résistance et surtout parce que Degaulle ne pouvait pas faire autrement..
En bon militaire il a délégué la gestion sociale aux communistes , et conservé le poste de chef des armées..
En 1958 , on lui a écrit une constitution sur mesure , avec de larges prérogatives politiques , mais l'administration elle était bien passée dans d'autres mains..
Des 1968 , ces autres mains on mis en place le système d'entrisme qui devait mener la gauche au gouvernement avec Mitterrand et les trotskistes..
A partir de là , c'en était fini des budgets a l’équilibre et l'administration a envahi toutes les instances
décisionnelles du pays..

Notre mur de Berlin français c'est le droit de grève des fonctionnaires adossé a leur statut et les administrations syndiquée , meme la justice (qu'on voit régulièrement agir en période électorale).. en effet dans ces conditions aucun représentant élu ne peut agir sans le consentement , plus ou moins avoué, de l'administration syndiquée.

Les budgets publics sont "Sanctuarisés" les salaires et retraites progressent a l'aulne des opportunités électorales et le pays est en faillite virtuelle..

Faute de modifier le statut des fonctionnaires , et l'administration paritaire il n'y aura pas d'issue au chômage de masse , et nous irons vers le populisme irrémédiablement , lorsque l’électeur aura "tout essayé"
Ce qui devrait maintenant arriver assez tôt , l’étau se resserrant sur la population, et la faillite des politiques de uns et des autres n'est plus a prouver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire