dimanche 23 septembre 2018

BAISSE ANNONCÉE DES IMPÔTS: DEMAIN ON RASE GRATIS?


Voila qu'une grande séquence de communication va démarrer sur une baisse des impôts jamais vue depuis 10 ans!

6 milliards de baisse en faveur du pouvoir d'achat , c'est très bien mais c'est faux

elle est constituée sur la base de la baisse de la taxe d'habitation pour 80% des citoyens..
Comme si les citoyens payaient tous la même somme , cette taxe varie de 400 euros a 4000
selon l'endroit ou elle est prélevée.. de plus la flambée des taxes foncières va immanquablement obérer ces affirmations , compte tenu des besoins de collectivités et de la base de calcul sur des loyers de 1970 .. une simple réévaluation de ces valeurs servant au calcul et elle va exploser.. j'en prend le pari

La baisse des charges sur les salariés, tout dépend du salaire bien entendu et de l'endroit ou vous travaillez , si il y a des transports publics bon marché ou pas.

Donc si vous êtes salarié dans la ruralité , que vous avez de faibles impôts locaux, que vous devez utiliser votre voiture pour aller travailler , cette sois disant baisse d’impôts pour les français , ne vous concerne pas, si vous êtes retraités non plus..

Si vous êtes cadre supérieur , avec une propriété a Cannes , que vous roulez avec la voiture de la société, et que vous ne fumez pas , là c'est carton plein.

Donc il faut très prudent quand on applique une baisse d’impôts "pour les Français", les français çà ne peut pas se designer autrement qu'en suivant les méandres des prélèvements fiscaux, bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire