mercredi 12 septembre 2018

MACRON , .. HOLLANDE MÊMES RÉSULTATS? MÊME TRAJECTOIRE

A quoi reconnaît on la volonté et/ou la capacité d'un gouvernement a faire les changements
promis lors des campagnes électorales? A L'élaboration du  BUDGET.!!

Force est de constater que le budget 2019 ( le premier vrai budget Macron) n'épouse pas la forme annoncée par le programme du candidat Macron.

En effet , l’élément central de sa proposition était la réduction et la maîtrise des comptes publics pour juguler la dette (qui nous place dans le peloton de queue de nos partenaires).
 Le résultat est qu'aucune reforme structurelle   réelle ne se profile dans les faits  et que la dette sera accrue de 40 Milliards d'euros en 2019.. dans indifférence générale
Et ce ,après un matraquage fiscal digne de François hollande (CSG, TAXES ..etc..).qui vient de casser la croissance.

Conclusion , les promesses de macron en matière de transformation de la société française, en vue de l'adapter a un monde concurrentiel afin de vaincre le chômage, sont  désormais forcloses.

Reste les vieilles recettes du monde d'avant , taper dans les budgets sociaux , augmenter les taxes de manière progressive afin que ce soit indolore , gruger les retraités, et fixer l'attention de la presse sur des reformes sociétales a la mode.
Comme prévu , le ni de droite ni de gauche , finira en eau de boudin , car personne  n'y trouvera son compte..
Ainsi comme Sarkozy, comme Hollande, ces  présidents mal élus , mais élus quand même ,grâce au chantage a la menace de l’extrême droite , macron ne fera sans doute qu'un mandat.
Quelle opposition pourrait prétendre avoir la clef du problème.. je crains fort qu'on doive se résigner a aller vers la catastrophe , que ce soit par implosion du système comme en urss, soit par une sortie de l'euro et une dévaluation monstrueuse , qui finira de ruiner ce pays.
Car la France n'est pas la grece, et l'Allemagne elle même pourrait se décider a quitter le navire européen .. l'idée commence a circuler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire