vendredi 28 septembre 2018

POURQUOI L'EDUCATION NATIONALE VA MOURIR ET COMMENT

On sait que les nouvelles technologies vont bousculer les structures en place , mais on n'ose pas évoquer jusqu’où. Voici un exemple

Prenons  l'EDUCATION NATIONALE qui se vante d'offrir a tous l’égalité des chances , alors qu'il est clair que les taux de réussite sont parfaitement disparates et largement en faveur des lycées de centre ville versus la banlieue populaire.. Ne parlons pas de campagne reculées Qui imposent des frais de transport insupportables  a des populations sans grands moyens.

Imaginons 10 des meilleurs professeurs de mathématiques  issus des meilleurs établissements du pays mettant au point ensemble les cours de mathématique de la classe de 4 ème par exemple, assistés par un groupe de support "corrections questions réponses de 100 personnes par exemple..
Une fois les enregistrements terminés ils sont reproductibles  a l'infini sans un euro de plus.. il s'agit là de passer d'une production scalaire a une distribution non scalaire..

Donnons accès a ces cours par internet.
Instantanément sur toute la planète des élèves chez eux ou dans une classe avec un support pédagogique pluridisciplinaire ,y auront accès.

Les élèves auront la même qualité d’enseignement que les meilleurs établissements sont capables de produire et ceux a 50 000 fois moins cher puisque reconductibles chaque année.

Voici un exemple qui augmente  la qualité , baisse les coûts et est accessible a tous..de la creuse a Yaoundé
si on fait çà pour toutes les matières?
Quels arguments foireux pourraient s'y opposer? gageons que si l’éducation nationale ne le fait pas d'autres vont s"y coller


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire