jeudi 15 novembre 2018

GILETS JAUNES LA CRISE EXPLIQUÉE PAR UN NUL QUI N'A PAS FAIT L'ENA



Tout le paradoxe vient du fait que le gouvernement est en train de changer de payeurs dit il, alors que dans les faits ce sont les mêmes.

En effet , il apparaît que les charges sur le travail tuent l’emploi et mettent les entreprises en difficulté, donc on a décidé de baisser ce que payent salariés et entreprises en charges..

La réalité c'est que le travailleur paye moins de charges mais plus de taxes .l’entreprise elle payera , lui dit on moins d’impôts.
Çà reste a voir..

Ce qui intoxique la société ce sont les aides , les aides pour tout, conformément a la doxa socialiste qui est a la recherche d'une égalité fantasmée destiné a ce qu'elle estime être son électorat.

Le paradoxe est là, certains français sont sensés être aidés d'autres être taxés mais si on protège les entreprises et les dépenses publiques, on est obligé de taxer tout le monde..

Et c’est çà qui coince

Les français sont accrocs aux aides sociales , 30% de leur revenus et on ne peut pas (parait il) y toucher , rappelez vous l’aide au logement ou 5 euros empêchaient les bénéficiaires de se nourrir..
si il n’y avait que l’administration..
mais il y aussi les sociétés zombies , tenue a flot par les aides de l'Etat au nom du sacro-saint « emploi », les sociétés n’ayant que l’Etat ou les collectivités comme clients, travaux publics , cantines , espaces verts etc.. (myriades de sous traitants) qui ne vivent que par la générosité des budgets publics..
Les associations innombrables sponsorisés par l’argent public , les contrats aidés, (toujours l’emploi)..etc.. etc..
tout çà il faut bien le payer, ou se résoudre a mettre un coup de "destop" dans les tuyaux.. et çà bon courage

Donc les voila au pied du mur ,  il reste encore a voir l’impact des taxes de l’énergie  sur l’inflation , car tout le monde n’a pas encore compris que les prix a la consommation vont nécessairement augmenter . Au final c’est toujours le consommateur qui paye

Et l’impact que la consommation sur l’emploi qui va sceller le destin de ce gouvernement?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire