mardi 23 août 2016

ah la belle campagne que voila


Voila donc lancée la campagne électorale chargée de designer celui qui habitera a l'elysée , avec plus de 1000 serviteurs a son service, limousines, jet,et menu 4 toques tous les jours..et starlettes sur simple claquement de doigts.a 30 000 euros/mois d'argent de poche et retraite garantie a 2 millions/an.
On comprend l'acharnement des uns et l’excitation de tous.
Vivre comme un maharadja en plein Paris çà ouvre les appétits..

Mais que voit on se profiler ;,
L'ex locataire qui pressé de retrouver ses aises promet pis que pendre ,que cette fois ci on allait voir ce qu'on allait voir.. moi je veux bien mais 5 années d'impuissance avérée a faire des compromis avec tous et ne rien changer.. je m'interroge..
Ce Président de l'etat fort n'est pas un libéral, donc il renforcera encore la main de l'administration sur le pays ,comme si ce n’était pas suffisant  .. et le coup du matamore .. bref

Le maire de  bordeaux , la chèvre et le chou, bien vu de tous car il ne fera rien de plus que son mentor le cher Jacques qui a plus fait pour la cuisine japonaise que pour le pays avec sa fameuse devise "il n'est aucun probleme que l'absence de decision ne puisse résoudre' hein! c'est grandiose

je ne parlerai pas des trublions dont les 3,50 par électeurs sont l'objectif principal.et qui voient dans le financement des partis la manne qui leur permet d’être députés européens , alors qu'ils scandent a gorge déployée que l'europe c'est la forfaiture ..et qu'ils sont rémunérés par l’Europe depuis 30 ans

Bref , compte tenu de l'horreur des français pour le changement , il semblerai que le plus vilipendé soit celui qui ait introduit le plus de changements "gênants" pour les uns et pour les autres , c'est a dire François Hollande ..
en effet pour avoir introduit 2 ou 3 mesurettes il se retrouve avec tout le pays contre lui , c'est flagrant
serais ce que en dépit de son look de culbuto , ce  personnage en fait plus pour décoincer ce pays que tous les autres?
je m'interroge
Quand on connait les Français on sait que c'est celui qui les gènes le plus qui sera le plus performant,
mais on sait aussi que personne ne sera en mesure de modifier les regles du jeu et que donc vous pouvez voter qui vous voulez, rien ne changera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire