vendredi 19 août 2016

vive la decadence

Il nous parait de plus en plus normal , que les délinquants n'effectuent plus leurs peines,que les politiques véreux soient réélus , que le droit a "tout sans effort" soit la norme , et que la television nous serve une vie par procuration a condition que l'on soit consommateurs ...
La société sans effort s'est substituée a la societe des loisirs qui deja avait de la peine a subsister..

Et nous voila infantilisés a l’extrême , irresponsables notoires a qui il convient d’expliquer qu'on doit se reposer quand est fatigués et boire quand on a soif..on nous apprends a bien voter , on a créé tout un tas de lois coercitives afin de faire ne sorte que les assurances aient moins a payer les conséquences d'une vie de liberté, on ne doit pas fumer, boire de l'alcool, manger 5 fruits et légumes, conduire comme on prend le train; et attendre bien sagement l’heure de la retraite et la mort..

Ainsi les normes ont pénétrés jusque dans notre intimité la plus absolue, il convient de se méfier de tout et d'avoir 15 kilogrammes de médicaments a bord..

Le probleme c'est qui a envie d'avoir une vie aussi merdique? ou se trouve la liberté fondamentale si il convient de se contenter des petits besoins programmés par les agences de marketing, ou l'avis éclairé des agences de com

On nous bassine avec le climat , les pesticides, les OGM , le CO2 , la montée des eaux .. alors qu'il suffirait d'interdire la publicité a la television pour stopper une consommation qui a pour but de nous enchaîner a l’établi , et pour conséquence de pourrir la planete avec des produits dont l'utilité reste discutable..

On fait des conférences planétaires , et on serait incapable de monter une agence internationale ayant pour objet de qualifier un produit pour son utilité? et de le taxer a mort si il est inutile?

On nous abreuve de messages cosmiques sur la "solidarité" , alors qu'une classe de français ont accès a tout , y compris un travail garanti, au prétexte fallacieux qu'il travailleraient pour l'etat? pendant que d'autres tâtent de la précarité et  assurent leur remuneration?..

On nous vante les "Valeurs de la République", alors que la classe politique chargée de les garantir se vautre dans des calculs florentins pour obtenir plus de prérogatives et font commerce de leurs influences?
Et c'est dans cet océan d'absurdité qu'on reproche a de braves types d’être musulmans au prétexte que quelques enfoirés notoires pratiquent l'art de la provocation , et d'autres branquignols tuent faute de n'avoir jamais appris a vivre..

une société qui en arrive là , a un futur tout tracé , L'esclavage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire