jeudi 20 juillet 2017

BUDGET DE L'ARMEE ou COÛT DES OPERATIONS EXTÉRIEURES (OPEX)??

Voila donc clairement posé le problème .

Au nom de quoi l'armée française est projetée en Afrique ou en Syrie ? quel en sont les enjeux ..
On nous bassine avec des logiques de "défense des français" il va falloir m'expliquer en quoi la présence des avions français en syrie est indispensable a notre sécurité territoriale..je crains plutôt que les attentats qui ont eu lieu en France  , ne soient liés a cette opération..

ou sont les intérêts des citoyens français dans l'intervention en Libye? en Afghanistan?

Il faudra  aussi nous expliquer ou se trouve la défense des français dans la mise en place de bases en Afrique (la cote d'ivoire , ou le Tchad pourrait nous menacer?)

Il faut aussi nous dire que l'intervention au mali a empêché les islamistes d'agir en France... alors que cette intervention coûte 1 Million d'euros/ jour et qu'on est loin de pouvoir en sortir.

Voila donc bien la nature du problème , tout se passe comme si on faisait la guerre pour faire la guerre , acheter matériels et munitions , sous la pression du lobbie militaro-industriel , et la folie des présidents qui se cherchent une légitimité comme chefs des armées ,qu'ils sont bien incapables d'obtenir dans le domaine économique..

Je ne parlerai pas ici des intérêts économiques de grandes sociétés françaises qui sont liés a nos accords de défense, mais il ne s'agit pas là de protéger les français , mais des intérêts de ces sociétés
avec l'argent du contribuable.

Pourquoi les projets d'intervention ne sont ils  pas discutés a l'assemblée nationale comme partout ailleurs?

il faudra bien y venir , car l'opinion elle commence a se faire une idée précise de qui fait quoi et pourquoi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire