mercredi 12 juillet 2017

L’ÉGALITÉ A LA FRANÇAISE ? , VIVE LA RÉVOLUTION ?

Mais laquelle?

"La France est un beau pays , on y sème des impôts il y pousse des fonctionnaires ", écrivait il y a plus d'un siècle Georges Clemenceau.. c'est dire si le problème Français ne date pas d'hier... et avant 1789 on avait ceux qui avaient des Titres , des titulaires quoi.. çà s'est démocratisé c'est sur

Sauf qu'hier les fonctionnaires étaient mal payés et étaient attirés par la sécurité de l'emploi, et ce n'est plus le cas aujourd'hui en ce qui concerne les traitements , Oh je sais ce qu'on va me dire , le facteur , les infirmières etc..mais quid des autres?

Mais les inégalités sont de plus en plus flagrantes ,  allocations familiales doublées,mutuelles généreuses et peu chères, retraite excellente , prêts bancaires bonifiés etc..bref  les bac + 5 y pullulent , et ce sont les bac -3 qui créent les entreprises, forcement il y a là comme un problème non?

Quand on dit que la France est droguée aux dépenses publiques ce n'est pas un exercice de style, car il n'y a pas que les fonctionnaires! il suffit juste de regarder le nombre d'entreprises qui travaillent pour l'état ou les collectivités ,combien sont aidées? c'est monstrueux , nulle part ailleurs on peut voir çà..

Donc au nom de l’égalité de traitement on pompe toute la substance sur ceux qui travaillent plus que les autres ou sont mieux qualifiés , ceux qui produisent de la richesse monnayable   ,les autres sont exonérés..

Ainsi on peut voir ici ou là fleurir l'idée que la taxe d'habitation soit cumulée avec la taxe foncière et le tout basés sur les revenus.. on croit rêver en ne pompant que les revenus de ceux qui veulent bien travailler plus de 20h par semaine , on va aboutir a un chômage monstrueux.

 et on vient nous bassiner avec les revenus du capital ou l’évasion fiscale?

En effet pourquoi avoir une épouse ou un mari qui travaille au lieu d’élever ses enfants peinard a la maison si c'est pour avoir des revenus inférieurs a ceux qui ne font pas cet effort?
La solution? aller dans la Fonction Publique pardi! dans l'enseignement par exemple , là on a tout le temps d’élever ses enfants si Bill Gates était né en France il pantouflerait comme cadre sup a EDF c'est sur!

Et c'est çà que monsieur Macron veut reformer? L'homme providentiel? Bon courage et tous mes vœux de réussite .. mais je crains que pour faire tomber ce système il faille comme en URSS un effondrement financier majeur comme en Grèce qui là fera exploser toute l'europe
 remarquez ;on y vient tout doucement 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire