mardi 10 juillet 2018

LE FOOT LA COCAÏNE DU PEUPLE? OU CACHE MISÈRE

Pendant que les gogos s'époumonent dans les gradins a la recherche d'une 'VICTOIRE POUR LA FRANCE", force est de constater que si ces français mettaient la même motivation dans leur travail , on vivrait beaucoup mieux..

Je trouve d'ailleurs ce nationalisme du ballon assez comique..
Parce que le foot reste le foot , industrie du spectacle a par entière, elle  n'a qu'un objectif :FAIRE DU POGNON!
 Et comment fait elle du pognon ? avec la publicité! vendue par les chaînes de télé ! tout le monde touche! la boucle est bouclée , la connerie çà paye!

D'ailleurs le pouvoir, qui est sur le même segment de marché ( la traite des nunuches) , vient adouber la démarche "sportive"et reconnaître son efficacité a faire hurler la marseillaise sur les champs élyséens par des jeunes de cité avec le drapeau algérien sur le dos.. Nous ne sommes pas a un paradoxe près..(vu a la télé)

La question reste pour le lundi après la fête on va faire quoi?

Moins de chômeurs? moins de taxes? ben pas du tout ..
Le problème du "panem et circenses"( du pain et des jeux (pour les incultes)) , c'est le lendemain .. avec la gueule de bois qui va avec.. quel que soit le résultat des courses

Gageons qu'on sera capable de détourner l'attention avec un autre artifice..en attendant la remontée des taux, la hausse des prélèvements et l’éternelle litanie de ceux qui gagnent leur vie en fourguant des "lendemains qui chantent" en profitant de la détresse des plus précaires, avec les mots "justice et égalité " a la bouche!

BON MATCH!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire