mardi 10 juillet 2018

MACRON ET LA FANTASTIQUE REFORME DE LA SNCF!!

Analysons la fameuse reforme de la SNCF qu'on nous a présenté comme un acte fort d'autorité de l'état ..Avec un président indomptable dans sa détermination !

Qu'en est il exactement?

Le "statut" est mort ,soit enfin il sera mort en 2021 (jusque là on pourra encore embaucher les enfants de cheminots sous statut)..

Néanmoins on se garde bien de dire que les conventions collectives ne sont pas encore négociées et qu'elles risquent fort d’être plus avantageuses que le statut!

Bref le contribuable lui a hérité de la dette , c'est le principal (il fallait bien 3 mois de grèves pour lui cacher la merde au chat)

Soit si on sait l’espérance de vie prévisible qui est de 86 ans en moyenne pour les hommes et qu'on y ajoute la réversion des épouses qui vivent encore plus longtemps le "Statut" sera encore actif au siècle prochain soit aux environ de 2110...

Excusez moi du peu , j'ai comme l'impression qu'on prend le contribuable pour un con, encore une fois

Toutes les reformes Macron sont dans le même métal , on présente l'action comme fondamentale pour libérer le pays et au final on constate que c'est un aménagement des injustices flagrantes  entre public et privé sachant que c'est le privé qui finalement financera la gabegie..

La question en suspens ? quand l’électeur français va  t il s'en apercevoir, a mon avis çà ne saurait tarder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire