dimanche 1 juillet 2018

REVOLUTION FRANCAISE BIENTOT ? OUI MAIS PAS CELLE QU'ON POURRAIT CROIRE

Ce que ne peuvent pas voir arriver les sondeurs... le vote protestataire des classes moyennes vers le "populisme"
Toute la tendance fiscale se concentre sur les revenus médians ( 25000==>50 000), il est clair que toute la fiscalité s'organise autour des cette tranche de population , CG confiscatoire , non revalorisation des pensions, baisse des prestations sociales et future règle des impôts fonciers etc..( ah oui on sait comment va être compensée la disparition de la taxe d'habitation , par une surtaxe foncière que seuls les propriétaires et les gens imposables payeront)

A terme ce gens vont travailler pour rien, et ils n'aiment pas çà...

Avant  les calculs étaient  vite faits " tant que ceux qui touchent sont plus nombreux que ceux qui payent , tout va bien" . mais le vote protestataire qui va vers le populisme est majoritairement issu de ceux qui touchent , paradoxalement , en effet ils trouvent qu'ils ne touchent pas assez et ne veulent plus de flux migratoires(que le GVT est bien incapable d'endiguer)..
La nous allons assister a l'incroyable amalgame qui consiste a agréger (a leur corps défendant) les deux tendances ceux qui veulent toucher plus, et ceux qui ne veulent plus payer plus..
Un remake de la révolution française instrumentalisée par la bourgeoisie? en effet mêmes causes mêmes effets
l'étincelle ? : le prélèvement a la source pour les uns , l'immigration pour les autres
Jusqu'ici chacun pensait qu'il était épargné par des ficelles de niches reportées d'une année sur l'autre, c'est fini.
La feuille de paye , la retraite va baisser , même si c'est a somme annuelle égale l'effet psychologique va être désastreux .
Ainsi les cadres , les commerçants, les petits patrons, les retraités spoliés etc.. d'habitude enclins a écarter le vote populiste pour des raisons de cohérence économique sont prêts a évacuer  le bébé avec l'eau du bain," senfoutlamort!"  çà sent la poudre!

Ainsi va la France , accumulation des privilèges , construction de citadelles, de classes sociales , jamais de consensus , la révolte
Ainsi le conseil de la résistance en associant les communistes a la gestion de l'état , a créé le "mur de Berlin" a la française , qui ne pourra tomber que par un séisme électoral , comme en Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire