jeudi 5 juillet 2018

LE MAL FRANÇAIS? LA PEUR DE TOUT! sécurité contre liberté

Dans une société libérale normale ce sont des individus qui mobilisent les investissements , les personnels ,  le implantations des unités , articulé autour d'un "business plan" ou "projet d'entreprise" qui intègre des études de marché , des logiques prévisionnelle  et l'adaptation évolutive du produit dans un futur prévisible..certaines réussissent d'autre échouent.

Pas en France .
En France il convient d'avancer sur un marché stable, état , collectivités  , aides aux consommateurs aux entreprises etc.. sinon il n'y aura pas d'investissement de la part de banques (dont les revenus ne viennent pas des risques qu'elles prennent mais de la bonne gestion des clients qui payent pour qu'on utilise leur argent).

Ce système peut se vérifier partout, les exemples abondent ( la sncf n'a  elle pas été obligée d'acheter des materiels dont elle n'avait pas un besoin urgent ,pour venir au secours d'alsthom?, alors quelle était endettée jusqu'au cou? pas grave le contribuable payera)
De fil en aiguille , note pays est devenu ringard, avec des sociétés Zombies maintenues par le contribuable , généralement nommées "fleuron" .. des entreprises  dopées artificiellement pas des aides a l'achat ( énergies vertes , primes diverses et variées) généralement appelées PME

Pour payer tout çà il convient de mobiliser 50% des revenus de chacun , pour alimenter un système pourri jusqu’à l'os qu'on ravale de temps en temps avec des termes comme ' solidarité " ou "justice sociale"..
Dans ces conditions il m'apparaît urgent de demander une subvention pour monter une école  de "sirtaki" qui ,comme chacun sait ,risquent d'être indispensables des lors que les taux de notre dette pharaonique vont remonter , suivant en cela les coûts de l'énergie ..
La pente va etre forte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire