jeudi 12 juillet 2018

LE VRAI SCANDALE DU BIO, la seule question QUAND VA T'IL ECLATER

On fait croire aux gogos que l'agriculture biologique n'utiliserai pas de pesticides, c'est faux!

"Les collectivités qui pratiquent le « zéro phyto » continuent à utiliser des pesticides bios, c’est-à-dire des pesticides « homologués en agriculture biologique » mais des pesticides quand même.par ailleurs , ces pesticides bios sont produits par les mêmes multinationales qui produisent les phytosanitaires traditionnels.
ouf on a eu peur pour nos entreprises qui fournissent les agriculteurs
Ces pesticides bios ne sont pas sans danger, à l’image de la roténone, (finalement interdite par l’Union européenne en 2011, dont les études ont montré qu’elle favorisait la maladie de Parkinson). 
« Ce qui sépare les pesticides bios et conventionnels, le plus souvent, ne serait pas le niveau de toxicité, mais la biodégradabilité », . 
cerise sur le gâteau
"C’est pourquoi « il faut appliquer ces traitements bios plus souvent ». Ainsi, « l’agriculture biologique représentait 5,7% des surfaces agricoles utiles à la fin 2016 mais plus de 15% des tonnages de pesticides épandus » !"

Qui a en main une étude de toxicologie sérieuse de ces produits permettant d’affirmer qu'ils ne sont pas cancérigènes? personne qui pourrait affirmer que c'est faux ? personne .
qui décide si un produit  phytosanitaire  est bio? ecocert? le ministère? qui? les producteurs eux mêmes? c'est l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) , que vient foutre le travail la dedans mystère.. bref pas de responsables surtout , on dilue bien le probleme au cas ou..

 Donc, en conclusion, les pesticides sont sans conteste utilisés sur des cultures bio. Les producteurs bio et conventionnels utilisent en grande partie les mêmes produits chimiques. Pour les pesticides autorisés en bio et de synthèse en usage aujourd’hui, il y a une distribution similaire des toxicités orales aiguës intrinsèque..
L'important semble être que le label BIO permet de gruger le consommateur de plus de 30% a la vente , certainement pour alimenter les différentes "agences" riche en postes (biens rémunérés )de l'état

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire