lundi 3 décembre 2018

"C'EST UNE RÉVOLTE? NON SIRE C'EST UNE RÉVOLUTION!"

Réponse du duc de LA ROCHEFOUCAULD-LIANCOURT (1747-1827), à LOUIS XVI (1754-1793), réveillé le soir du 14 juillet, à Versailles..

le bégaiement de l’histoire..

En effet il s'agit bien d'une révolution, car le peuple exige! en dehors des organisations traditionnellement réservées a cet effet , syndicats,ou élus etc.. qui organisent et canalisent
les frustrations en processions avec banderoles et évêques en tète , processions chargées de protester contre la grêle ou la sécheresse , sans menacer les pouvoirs.;, c'est fini

Cette révolution n'est pas de gauche, c'est une révolution qui exige que l'état cesse de piller les richesses a son seul profit!  ce n'est pas une révolte..
De leur temps ni la noblesse, ni l’église n'ont compris que c’était l'organisation de la vie qui était en cause..Avec les résultats qu'on sait.
C’était déjà un trop plein fiscal...
la France n'a de cesse de construire citadelles et privilèges jusqu’à la rupture, ce pays ne se reforme pas par consensus, il ne l'a jamais fait.

c'est pour cela que Macron est dans la nasse , il ne put pas réduire le périmètre des administrations et agences, associations ,, sociétés diverses qui vivent de l’impôt..
50% de la société vit au crochets des 50% qui bossent.. 
C'est terminé, çà va être douloureux pour tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire