mardi 11 décembre 2018

POURQUOI LA FRANCE VA SORTIR DE L'EUROPE

Le pays est en cessation de payement , aucune reforme simple ne peut etre envisagée

Le sujet de la depense est encore plus épineux que celui de la taxe .En effet , réduire la depense aura un effet direct sur l’emploi.
Evidemment ce ne sont pas des emplois qui créent de la richesse sonnante et trébuchante, la seule chose que çà crée c’est la stabilité de l'Etat et la tranquillité des politiques , du patronat , des syndicats , des banques , de l’immobilier , de la grande distribution etc.. etc.;
Le systeme français est consubstantiel de l’hégémonie des instances de l' Etat.
Si la hausse des taxes a réveillé une centaine de milliers d’individus appuyés par 80 % des citoyens , c’est que ces taxes s’appliquaient a tous..
Quand viendra l’heure de s’attaquer aux services publics , vous aurez un rapport très inférieur.
Avec la piqûre de rappel ‘chaque famille a un de ses membres fonctionnaire »; et la meilleure d’entre toutes »la fonction publique agit comme un matelas de consommateurs qui amortit les crises »
sachant que la révolte des GJ est consécutive a la non évacuation financière de la crise des surprimes..
Faire maigrir la depense publique ne se fera pas par consensus,
La preuve la demande de la classe moyenne pour « moins de taxes’ a été détournée , assez habillement, par « plus d’aide aux plus démunis » ou « les territoires veulent plus de services publics »…
vous l’avez certainement remarqué vous aussi.
En conséquence , il est clair que l'Etat est en cessation de payement, comme l’ont étés les soviétiques , ou les grecs , qui ont fini par imploser.
Emprunter ne sera bientôt plus possible , taxer détruit deja ce pays.. nous allons donc bien vers une implosion comme la Grèce ,le Venezuela,ou l 'URSS..
A terme l'Europe va s’effondrer faute d’être capable de se reformer. l’' hégémonie allemande sur l'Europe commence a sentir le 3 eme reich , dont la pointe idéologique et dogmatique a des couleurs d’écologie mystique.
Cette idée d’un continent europeen a été caressée par tous, de Charlemagne a Hitler , en passant par Charles Quint ou Napoléon,L’Angleterre a toujours résisté , singulièrement.. elle va sortir de cette structure..
L’euro , très confortable pour les uns est un piège pour les autres,
C’est bon pour la fonction publique et les retraites(dont on pouvait contrôler les coûts par les dévaluations) , mauvais pour l’emploi et pour les jeunes.
L’Italie affronte déjà l'Europe avec des formations politiques incongrues. La France se libérera du socialisme en empruntant la meme voie, celle de la liberté.;
çà sera dur, mais salvateur ! la liberté a toujours été chère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire